Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Samedi 1er juin, les entreprises bretonnes de la nutrition animale ont ouvert leurs portes

Maillon essentiel de l'agriculture, les entreprises de la nutrition animale ne cessent de progresser. Après 15 années d'innovations, de sécurisation des process d'approvisionnement et de fabrication, et d'amélioration de l'aliment, il était temps de faire le point sur nos avancées. C'est la raison d'être de cette première Semaine de la nutrition animale.

Ces rencontres ont permis d'engager le dialogue avec les consommateurs, les éleveurs et les décideurs, sur le rôle essentiel que joue la nutrition animale dans l'amélioration de l'alimentation et la santé humaine. Elles ont été l'occasion de faire le point sur les progrès, innovations et contrôles réalisés sur toutes les étapes de la filière : recherche et développement, approvisionnement durable, production et élevage.

Dans le cadre de la Semaine de la nutrition animale, Nutrinoë, nouveau nom de l'AFAB, l'association qui fédère les entreprises bretonnes de nutrition animale, a organisé 3 rendez-vous :

Son assemblée générale annuelle le mercredi 22 mai 2013 à partir de 9h30 à la Cité de la voile Eric Tabarly à Lorient (56),

Une journée d'accueil des élus régionaux, des représentants de l'Etat et des organisations professionnelles agricoles dans l'usine de Montauban de Bretagne de la Coopérative Garun-Paysanne,

Une journée de portes ouvertes régionales Grand Public " Usines ouvertes" : sur 9 usines en Bretagne, le samedi 1er juin 2013.

Pendant cette semaine, les entreprises adhérentes à l'association ont organisé à leur initiative des journées techniques à destination de leurs partenaires économiques.

Point d'orgue de cet événement régional, la journée "Usines ouvertes" sur 9 sites en Bretagne a été une invitation lancée à tous les Bretons à venir redécouvrir la nutrition animale. Un métier vital pour les filières agricole et agroalimentaire régionales.

De 10h à 17h, le grand public a pu participer à une visite guidée des usines, suivi d'animations et d'un pot de remerciement. Le lancement officiel a eu lieu le mercredi 29 mai à 14h30 sur le site de Garun-Paysanne à Montauban-de-Bretagne, qui a accueilli pour l'occasion les élus bretons, les élus des organisations professionnelles agricoles, les représentants de l'Etat en Région et les représentants de la Recherche et de l'Enseignement supérieur Agronomique.

Prolongement de cette manifestation, Nutrinoë lance son nouveau site Internet : www.nutrinoe.fr.

 

Hervé Vasseur

Président de Nutrinoë

 

Le film de Nutrinoë

 

Consulter la présentation au format PDF

 

Toutes les actualites