Ce site n'utilise pas de cookies en plus de ceux nécessaires au bon fonctionnement du site. Bonne navigation !

Dans un marché en berne, le groupe familial breton Michel annonce une belle croissance en 2021-2022.

Le Groupe Michel, entreprise familiale de nutrition animale fondée en 1947 à Saint-Germain-en-Cogles (35), annonce une croissance de 2% sur la campagne 2021-2022 dans un marché national pourtant prévu en baisse de plus de 5% pour l’année. L’ensemble passe ainsi de 797 012 t à 815 578 t toutes filières confondues.

Cette croissance donne au groupe les moyens de poursuivre sa stratégie d’investissements comme la nouvelle chaudière qui permettra au site amiral de réduire sa consommation d’énergie. L’activité historique en volaille a même progressé de 4,5%.

L’année a été marquée par la finalisation de l’intégration cette année d’un de ses partenaires historiques, Coréal (195 000t d’aliments) et de son usine Hinault d’Yffiniac (22) qui fait l’objet d’un plan d’investissements conséquent pour accroître sa capacité. Depuis la fondation de Coréal en 1995, la production de ce site était à plus de 40% destinée au groupe Michel dans les domaines des ruminants et des porcs.

Ce dernier affiche une croissance de 50% depuis 10 ans. Il est désormais présidé par Matthias Michel, petit fils du fondateur Louis Michel, soutenu par ses deux frères, Ludovic et Joachim.

Le groupe s’est diversifié récemment à la fois dans la nutrition précoce des volailles avec le développement de produits sous forme de gel et dans le numérique avec le projet interne de data visualisation eMisphere.

usine michel fougeres

Découvrez l'article de Réussir - La Dépêche

Toutes les actualites